Post n°23
Bonjour les NevrAddicts,
Je vous souhaite à toutes un JOYEUX NOËL !
Je souhaiterais vous partager mon OS pour conclure ma participation à l'Event de Noël :
Bonus – Tout au long de l’event
Une animation RP libre, courte et ouverte !
Décris une mini scène (ou OS) : Tu croises Nevra ou Ezarel (ou les deux) dans les couloirs du Q.G., un soir de neige… que se passe-t-il ?
J'espère qu'il vous plaira... 
OS Event Noël - Un Typhon nommé Névra
Un Typhon nommé Nevra
La neige recouvre de son manteau blanc l’ensemble du Q.G. De gros flocons virevoltent au gré du vent dans un étrange ballet tourbillonnant et viennent s’accrocher aux rebords des fenêtres. Karuto a gentiment mis à ma disposition sa cuisine cette après-midi pour confectionner des sablés de Noël entre deux services.
Je dois me dépêcher.
15h30. J’étale le dernier glaçage et termine les friandises aux pétales de Gallyflores étroitement surveillée par deux Black Gallytrots alléchées, les yeux brillant d’envie.
- Nayra, Shaïtan, encore un peu de patience, mes belles, il faut attendre qu’elles refroidissent.
Elles me répondent par un grognement frustré.
16h30. Tout est enfin prêt. Sur le plan de travail devant moi, s’étalent des sablés au miel, à la cannelle, à l’orange vanillée, au citron, au gingembre, à l’amende amère et au pain d’épices. Je les ai classés par formes : étoile, bonhomme de neige, sapin, boule de Noël et pour les dix dernières, une représentation approximative de Nevra aux expressions différentes (sourire, clin d’œil, menaçant, ...).
Je pouffe. À part quelques caractéristiques qui lui sont propres, il est méconnaissable. Ils ressemblent à des pantins dessinés par une gamine de quatre ans. J’hésite, son égo risquerait d’en prendre pour son grade.
C’est l’intention qui compte et le goût. Je me mords la lèvre. Je n’arrive même pas à me convaincre, mais mes talents d’artiste s’arrêtent ici. Advienne que pourra …
Avec précaution, je les dépose dans des sacs en tissu aux multiples couleurs de Noël, passe les cartonnettes nominatives dans le lien de soie et referme le tout. Je mets de côté celui de mon vampire et y ajoute une carte :
Carte de Noël pour Nevra

Les Black Gallytrots s’agitent dans mon dos.
« Miirah ? », m’apostrophe Shaïtan, par télépathie.
Je leur présente des friandises aux Gallyflores dans le creux de mes mains. Elles les engloutissent d’une lapée.
- Vous avez été adorables, vous les avez bien méritées. Cependant, …
Je regarde la vingtaine de sacs étalés sur le plan de travail et les deux familiers.
- J’aurais besoin de votre aide, j’ai oublié de prendre de quoi transporter tous ces sachets dans ma chambre.
Nayra tend déjà son cou, mais Shaïtan me toise.
« Je ne suis pas un chien, Miirah ! », me targue-t-elle.
Je lui présente le sac réservé à Nevra.
- Celui-là est pour ton maître, Shaïtan, et ces deux-là, sont pour vous deux. Ce sont vos cadeaux de Noël.
Elle plisse les yeux, consciente de l’enjeu et du marché.
« Miirah, mon maître déteint sur toi ! Tu ressembles de plus en plus à une gardienne de l’Ombre. Tu essaies de me corrompre avec des friandises, mais si ce sac est pour lui, j’accepte. »
Je souris. Elle se laisse faire.
« Mais, n’en prends pas l’habitude… »
Accroupie, je gratte le dessus de son crâne et enserre sa tête entre mes mains.
- Merci, Shaïtan. Je te le revaudrai, ma belle.
« J’y compte bien, Miirah. »
Les deux Black Gallytrots chargées de leurs colis sur mes talons et les mains prises, je me dirige vers le couloir des chambres. Je me fige et tends l’oreille.
- … tu devrais le lui offrir.
Ezarel.
- Mais, s’il ne lui plaisait pas…
Nevra. J’ai juste le temps de voir une jolie boîte enrubannée disparaître dans le revers de sa tunique sombre.
Shaïtan part gaiement à sa rencontre et se frotte contre ses jambes.
- Miirah ! m’accueille Ezarel avec enthousiasme. Tu as réussi à métamorphoser des Black Gallytrots en sapins de Noël ? C’est un exploit ! Tu n’es pas mal non plus dans le style d’ailleurs ! s’esclaffe-t-il, hilare.
Ezarel s’approche de Shaïtan. Elle grogne. Il recule. Je ricane.
- Ne les insulte pas, Ez ! Elles m’ont été d’un grand soutien et d’une aide précieuse, le réprimandé-je, gentiment.
Nayra s’assoit devant lui et lui présente son cou.
- Oh ! Mon prénom est inscrit sur celui-ci.
Ezarel défait le nœud du collier de fortune qui entoure l’encolure de mon familier et ouvre le sac avec empressement.
- Mmm, des sablés au miel… Délichieux…, s’exprime-t-il, la bouche pleine.
- Presqu’exclusivement… Je sais que tu l'adores, Ez’. Je t’en ai mis un de chaque parfum aussi.
Ezarel me gratifie d’un clin d’œil entendu et replonge la main dans son sac, réjoui.
Shaïtan, rassurée, se présente fièrement devant son maître.
- Attends…
Devant mon embarras, Nevra s’empresse de sortir un des gâteaux à son effigie. Son air étonné renforce mon sentiment de honte. Je baisse la tête.
- Désolée, articulé-je péniblement, confuse.
Je l’observe à la dérobée. Il scrute le biscuit sous toutes les coutures avant de l’engloutir. Un large sourire illumine son visage.
- À l’orange avec une pointe de vanille. Succulent !
Ezarel lui chipe le sac des mains et constate avec stupéfaction qu'ils se ressemblent tous à l'exception des décorations.
- Ils sont sensés te représenter ? se moque-t-il.
Nevra fronce les sourcils, fusille Ezarel du regard et lui arrache l’étui d’un geste sec. Ezarel garde le silence. Je me ratatine sur moi-même, mal à l’aise. Nevra caresse ma joue et relève mon menton.
- Ne fais pas attention à lui, il est juste jaloux. Tes sablés sont personnalisés, …
Il croque dans un second biscuit.
- … originaux et surtout vraiment délicieux, me rassure-t-il, ravi.
D’un geste ferme, Nevra m’enlace et m’embrasse. Son baiser a un goût de cannelle et d’orange à la vanille. Les mains prises, les bras en croix, je le savoure avec délectation.
Ezarel se râcle la gorge.
- Je crois qu’il est temps pour moi de vous laisser, les amoureux, lance-t-il, à la volée.
Nevra libère mes lèvres, mais me maintient contre lui.
- Ez…
- Ne t’inquiète pas, je connais le chemin, tente de fuir l’elfe.
- Pas si vite ! Tends les mains, s’il te plaît. Avant de t’esquiver, tu vas nous aider, lance-t-il sur un ton qui ne laisse aucune place au refus.
L’elfe hausse les sourcils et interroge le vampire du regard. Nevra sort un large Furoshiki bariolé de sa sur veste, le déplie sur ses bras tendus, me déleste de mes colis et décharge les Black Gallytrots de leurs guirlandes improvisées. Il referme le tissu en baluchon et le dépose avec précaution le long du mur.
- Voilà, tu peux y aller maintenant. Merci de ta coopération, Ez’, le nargue-t-il.
L’elfe hausse les épaules, faussement vexé. Il se tourne vers moi.
- Miirah, tes talents de graphiste laissent peut-être à désirer, lâche-t-il, une moue amusée peinte sur le visage, mais tu es une excellente cuisinière. J’adore tes biscuits ! Je te remercie d’avoir pensé à moi. Ton présent me touche. Je ne l'oublierai pas.
Sur un clin d’œil, il tourne les talons et s’éclipse d’un pas guilleret.
- De… rien, réponds-je, un peu étonnée de son attitude changeante. Passe une bonne soirée, Ez’, on se retrouvera au bal.
- Oui, oui, à plus tard les tourtereaux, lance-t-il, moqueur, sans se retourner.
Nevra pouffe et secoue la tête.
- Il est vraim…
Shaïtan l’interrompt en jappant et en soulevant le sac dans sa main avec sa truffe. Nevra l’observe plus attentivement.
- Quoi ? La carte ?
La Black Gallytrot trépigne de plus belle. J’écarquille les yeux et frisonne.
- Attends, Nev’…
Sa rapidité me surprend toujours. Le carton encore scellé se balance hors d’atteinte au-dessus de ma tête entre ses doigts. J’agrippe son coude et tente de le plier, en vain.
- Nev’, cette carte… devait… accompagner,… avec les sablés,… ton cadeau… que je voulais t’offrir le jour de Noël, soufflé-je entre deux sauts.
Triomphant, Nevra me nargue.
- Encore un cadeau ? Mmmm, intéressant.
Il s’éloigne de plusieurs mètres et commence à lire.
- NON ! S’il te…
Je m’interromps, il s’immobilise. Une vague de chaleur me brule les joues. Ma poitrine se serre. Muette, j’appréhende sa réaction.
- Nev’ ? murmuré-je doucement.
Il relève lentement le visage. Son regard happe le mien. Son iris grise brille comme une étoile et les reflets violets qui y dansent accentuent son intensité. Hypnotisée, je reste interdite. En deux enjambées, il me rejoint. Sa bouche s’écrase sur la mienne. Son baiser est aussi passionné qu’éphémère. Il m’enlace et me soulève de terre.
- Je t’aime aussi, Miirah.
Il me repose. Je tâte ses abdominaux et m’arrête sur la protubérance formée par la boîte cachée sous sa veste de kimono. Nevra suit mon inspection, amusé, puis stoppe mon geste pour emprisonner ma main.
- Tu as entendu ma conversation avec Ez’, n’est-ce pas ?
J’acquiesce. Il éclate de rire.
- Et le sens de l’observation à ce que je vois.
Nevra pose son front sur le mien.
- J’ai aussi un présent pour toi, mais, je le réserve pour demain, ne gâchons pas la surprise.
Il enserre mon cou de ses paumes, caresse de ses pouces mes joues.
- En attendant, nous avons largement le temps avant de nous rendre au bal, viens.
Il entrelace nos doigts et d’un pas décidé, Nevra m’entraine vers sa chambre, le Furoshiki sur l’épaule.
- Que fais-tu ? haleté-je derrière lui.
- Je compte bien te faire profiter de ton « plus beau cadeau de Noël » avant l’heure, mon ange.
J’éclate de rire.
- Tu ne perds pas le nord !
- Jamais !
Il tourne la poignée, m’enlace fermement sur le seuil.
- Et tu sais pourquoi ?
Sa bouche plonge dans mon cou. Ses baisers m’enflamment, son souffle m’électrise.
- Parce que tu m’aimes, murmure-t-il à mon oreille. Joyeux Noël, ma douce Miirah.
Il claque la porte d’un coup de talon.
La tempête de neige fait rage dehors, le vent siffle, les fenêtres tremblent sous les bourrasques. Ce soir, peu m'importe si le monde s'écroule. Blottie dans ses bras, le cœur palpitant, la peau brûlante et le souffle court, je lâche prise. Les tourbillons de plaisir m’emportent au-delà des mers déchaînées, des montagnes ardentes et m’entraînent dans le sillage d'un typhon nommé, Nevra.
FIN
@Rosalya260, Merci infiniment pour le calendrier de l'avent, attrayant, captivant et tout simplement sublime.
l'Event de Noël était vraiment génial et distrayant, même si je n'ai malheureusement pas pu participer à tout... 
J'ai trouvé que la collaboration inter FC était une super idée !! Pour renouveler l'expérience, je dis OUI ! De manière similaire ou autre, je te fais confiance pour me surprendre...
Concernant les cadeaux de l'Event de Noël 2025, comme d'habitude tu nous gattes !! ♥
J'adore le badge et la bannière de l'event, et toutes tes illustrations !! MAGNIFIQUES !! De plus ma gardienne est grande et je le suis aussi... ♥♥
Par contre, je ne sais pas si cela vient de chez moi ou non, mais je ne peux pas les récupérer... *snif*
Retour sur Commentaires Miirah
Ta "petite surprise" me plait ÉNORMÉMENT ! Ma gardienne est juste magnifique dans sa représentation ! Peu importe sa tenue, ne change rien, surtout pas, je la trouve super sexy dans celle-ci... 
Je trouve également la complicité entre eux touchante, romantique. Leur expression exprime tendresse et amour l'un envers l'autre. J'AIME ! ♥
J'ai, néanmoins, une petite doléance. Je sais que les illustrations te demande un travail monstre, mais pourquoi Nevra porte son bandeau sur son œil droit et non sur le gauche ? Idem pour celle de Shimy54.
Je t'en demande peut-être beaucoup et, surtout, prends le temps qu'il te faudra si tu es d'accord, j'attendrai, mais te serait-il possible de modifier cette différence ? J'aimerais tellement voir son œil gris droit en plus gros plan...
Je t'en remercie d'avance... 
Bonne journée...
'Lut... 
Dernière modification par Miirah (Le 26-12-2025 à 05h16)